Bilan du mois d'avril ! ( 1er du nom )

Publié le par SKYREADERS

Le temps du bilan est arrivé, qui plus est mon premier bilan! Et en ce premier mai, je peux vraiment dire que je ne suis pas du tout satisfait de mes minces lectures du mois d'avril. Pas qu'elles aient été nul, avec que des flops, au contraire je n'ai eu que de très belles découvertes, trois très belles découvertes... 

J'ai lu en premier:

 

guilde de nod

La Guilde de Nod, tome 1 : Genèse de Cécilia Correia ( Chronique à venir )

J'ai vraiment bien aimé, ça frise le coup de coeur mais ça n'en ai quand même pas un, j'ai noté quelques petites choses qui m'ont déplu, mais rien d'horrible (rassurez-vous). Et gros point bonus pour la mythologie vampirique très innovante à laquelle j'ai totalement adhéré! Cécilia, tu m'as bluffé !

 

 

9782253012351

J'ai enchaîné ensuite avec Pierre et Jean de Guy de Maupassant. ( Ma chronique ici )

La plume douce et poétique de Maupassant ( que je découvrais pour la première fois ) m'a bien plu, là encore pas un coup de coeur mais un très bon moment passé avec ce livre!

 

images-copie-1.jpeg

Et une fois n'est pas coutume, j'ai lu une BD : Abélard tome 1 la dance des petits papiers de Régis Hautière et Renaud Dillies.

Très belle lecture que m'a fait découvrir ComicsBook, un bijoux d'originalité et de créativité! Des dessins superbes et une histoire tout aussi superbe! Le tome 2 m'attend dans ma PAL et il ne va pas y rester longtemps...

 

ET oui, c'est tout, je ne me suis pas très investi dans la lecture, la faute à ce blog qui m'a pris beaucoup de temps! Maintenant que je l'ai mis en route, j'espère pouvoir plus me consacrer aux livres. J'espère vraiment faire un meilleur mois de Mai, qui s'annonce déjà pas mal en compagnie de Sire Cédric ( de fièvre et de sang ) et Gemma Malley ( la déclaration )! 

IMG 0699

 

Publié dans Bilans 2012

Commenter cet article

Arcaalea 02/05/2012 20:02

On commence toujours par un petit bilan et au fur et à mesure, ça augmente !! (c'est mon cas mais cela redescendra très vite aussi je pense ^^)
Je te souhaite un très bon mois de mai de lectures ^^
Bises