Mon avis sur: A comme association, tome 1 d'Eric L'Homme

Publié le par SYREADERS

65457360

 

  Titre : A comme association, Tome 1 la pâle lumière des ténèbres.


  Auteur: Eric L'Homme


   Prix : 9,90  


  Nombre de pages: 160

 

  Maison d'édition: Rageot / Gallimard jeunesse

 

 

Résumé: "Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéréchez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se déroulent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d ail !"

 

 

Mon avis: Premier tôme de la série coécrite avec Pierre Boterro, et je n'ai pas été déçu! Le mélange humour etfantastique est quasiment la devise de ces livres. Et en parlant d'humour, celle-ci allège l'histoire, on se retrouve à rire tout seul dans sa chambre ( ce qui vous vaudra pas mal de chuuut! Va dormir! ) au rythme des répliques sarcastiques et des descriptions tordantes que Jasper prend un malin plaisir a nous raconter. L'intrigue est vraiment bien ficelée, Jasper a vraiment le don de se mettre dans des situations périlleuses dont la solution ne nous effleure pas une seconde l'esprit. Quant aux personnages, Eric L'Homme, doté d'une belle plume assez agréable qui m'a bien plu, nous sert un panelle de personnages pas mal du tout. Avec leur personnalité bien trempée pour la plupart, et assez mystérieuse pour  d'autres, je n'ai pas eu beaucoup de mal à me les représenter et à m'y attacher. Le style est très accessible, pas très compliqué, ce livre peut être lu à partir de +/- 12. Un petit bémol quand même: le nombre de page! C'est vraiment très court, on en voudrait beaucoup plus!

En conclusion: Un récit fantastique assez léger, agrémenté d'humour. Un livre qui plaira aussi bien aux ados qu'à leur parents ( s'il aiment le style ). Des Jeux de mots ( foireux? ;) , des vampires, des loups-garou et autres créatures et phénomènes paranormaux vous attendent à l'intérieur de ce livre!
Note: 17,5 / 20
( Chaque note est évaluée sous forme d'un tableau notant les personnages, l'intrigues, la plume de l'auteur ainsi que le style ( *bonus) )                       
IMG 0699

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article