Mon avis sur: Tel est pris qui croyait prendre, de Roald Dahl

Publié le par SKYREADERS

27312494_5871269.jpg27312494_5871270.jpg  Titre: tel est pris qui croyait prendre

 

  Auteur: roald Dahl

 

  Maison d'édition: Gallimard Jeunesse, collection folio junior

 

  Nombre de pages: 126

 

  Prix: 3€ 

 

  A partir de: 11ans

 

 

  Résumé: "Gagner le gros lot dans un pari truqué, abuser le pauvre paysan en se disant curé ou se nourrir de la volaille du voisin... Pour certains, maîtres dans l'art de jouer des mauvais tours, toutes les ruses sont bonnes, même les plus sournoises. Mais gare ! Il est parfois dangereux de se croire plus malin que les autres. Et le dindon de la farce n'est pas toujours celui qu'on imaginait."

 

Mon avis:  Encore un succulant receuil de nouvelles que nous offre ici Roald Dahl. On se plonge avec délice dans ces quatres nouvelles aux sujets grotesques et amusants, aux personnages haut en couleur, sournois et naïfs le tout signé par une plume inimitable!  

Une femme qui trompe son mari en toute impunité, profitant des cadeaux de son amant; une dégustation de vin à haut enjeu, un curé prêt à tout pour quelques biblots , même à arnaquer de pauvres paysans, mais quel sera le revers de la médaille?  

 

Ironie, entourloupes et suspens, un cocktail explosif qui ne manquera pas de vous surprendre! A mettre entre toutes les mains.

 

Ma note: 19/20

 IMG 0699


Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article